Bienvenue sur bauvin.com 

le site Web d'une Famille  BAUVIN

 

Remonter Album photos Genealogie

Le plus ancien de nos ancêtres actuellement connu est Jean François BAUVIN, né vers 1795 et marié à Adélaïde-Joseph LEPOIVRE

Son petit fils, Armand, né en 1856, était Ingénieur IDN et fit toute sa carrière à Fives Lille où il participa à la construction d'ouvrages d'art tels que la passerelle des Arts ou le pont Alexandre III à Paris. Marié à Marie CONIA, ils eurent  trois enfants : 
bullet

Pierre, Ingénieur IDN, marié avec Henriette FASOLI,  une fille, Magdeleine

bullet

Madeleine, entra chez les Petites Soeurs des Pauvres dont elle fût Assistante Générale durant 12 ans, en religion Bonne Mère Thérèse Ambroise

bullet

Paul, Ingénieur IDN, marié à Paule Isabelle COLLIN, ils eurent 5 enfants, 3 filles et 2 garçons. C'est la seule Branche à perpétuer le nom.

Paul, mon père, à l'origine de la branche actuelle, naquit en 1902. Il subit la guerre de 14 à Lille où il habitait, trop jeune pour combattre. Ingénieur Électricien, il fit toute sa carrière dans l'industrie du Textile, à Lille, puis à Barentin, en "Seine Inférieure", puis en Normandie, à Condé sur Noireau où il était Directeur de la filature d'amiante de FERODO située au lieu-dit "Le Platfond" dans la vallée de la Vère. 
A partir du 6 juin 1944, la famille subit les dramatiques bombardements alliés qui ravagèrent Condé sur Noireau et dût fuir en un long et pénible exode vers la Bretagne.  Lorsque nous vîmes les premiers Américains, le 14 août, Paris était proche de sa libération. Mon père raconte cette période dans plusieurs journaux que nous avons rassemblé dans un livre.
Durant cette période et jusqu'en fin 1947, nous fûmes en contact quasi journalier avec l'Amiante, avec probablement des conséquences pour au moins deux membres de la famille.
Puis la famille repartit dans le Nord, à Tourcoing, haut lieu de l'industrie cotonnière où nos parents restèrent jusqu'à la retraite de mon père en 1969.
Ils se retirèrent au Pays Basque, berceau de la famille de notre mère, où ils sont enterrés, à Aïnhoa.

Actuellement trois générations de notre branche portent le nom de BAUVIN, de moins de 1 ans à plus de 70 ans.

Remonter Album photos Genealogie

Armand BAUVIN

Marie BAUVIN

Paul BAUVIN

Isabelle BAUVIN

 

horizontal rule

Pour tout commentaire ou prise de contact, adressez un message au Webmestre : Luc BAUVIN : luc@bauvin.com

08/2005